LAINE (LA ) MAGIQUE DE MOLOSSE

Auteur : MESCHENMOSER Sebastian
Illustrateur : MESCHENMOSER Sebastian
Format : 25 x 23,8 cm, relié,
Nombre de pages : 56 pages illustrées en couleurs
Prix : 14,20 €
ISBN : 978-2-35413-134-0


L’auteur  nous régale  de sa description d’une journée de son héros, Molosse qui tente avec un succès certain, de combattre l’ennui... mais à quel prix ?

Après les succès de “L’écureuil et la lune”, “L’écureuil et le printemps”, “L’écureuil et la dernière neige” et “Les 3 vœux de Molosse”, Meschenmoser donne ici encore une fois la mesure de son talent de conteur et de son humour délicat.
 
Il y a des jours comme ça, où tout commence bien. Molosse, lui, pense plutôt que quand ça commence bien, ça finit souvent mal. Et pour ne pas prendre de risque, il préfère rester à la maison, mais il s’ennuie vite. Par bonheur, sa compagne la Fée Porcine lui a laissé des aiguilles ” automatiques ” et une pelote magique de laine sans fin. Curieux, Molosse veut savoir si elle est vraiment sans fin. Il tricote, et maille après maille, y prend tellement de plaisir qu’il ne s’arrête que lorsque la pluie survient.
Tout l’humour subtil et discret de Sebastian Meschenmoser se retrouve dans ce deuxième opus des aventures de Molosse et de la Fée Porcine qui peut chaque jour exaucer 3 voeux pour celui qui est devenu son compagnon.