LA VOILÀ !

Auteur : LEBLANC Catherine
Illustratrice : THARLET Eve
Format : 22 x 29,3 cm, relié
Nombre de pages : 32 pages illustrées en couleurs
Prix : 14,20 €
ISBN : 978-2-35413-250-7


Après toutes les questions que se posait le petit ours sur le caractère inconditionnel de l’amour de maman pour lui dans “Est-ce que tu m’aimeras encore ?”, un des livres les plus justes publiés sur ce thème, voilà la suite qui raconte, avec la même tendresse, les mêmes observations toujours aussi justes, la naissance d’une petite soeur qui bouleverse tout dans la vie de Martin. Les thèmes traditionnels de la jalousie et de la peur de l’amour partagé des parents sont abordés ici. Une lecture douce qui facilitera la discussion quand la famille sera confrontée à cet événement.

Martin est certes très heureux de savoir que sa maman attend un bébé, mais à vrai dire, il ne s’est pas vraiment rendu compte de ce que cela signifierait pour lui. Maman et papa sont constamment occupés par la petite Anna et n’ont plus du tout de temps pour lui. Ils sont si heureux de ce petit être qui, pourtant, ne peut et ne sait rien faire !
Martin en est très déçu, puis en colère, enfin, exaspéré.
Il décide alors de redevenir lui aussi un bébé et se couche aux côtés d’Anna sur sa couverture, et soudain, il commence à comprendre combien il est agréable d’avoir une soeur.